L'Amulette
L’amulette est un objet, que l’on porte généralement sur soi, ayant des vertus de protection. Il peut prendre la forme que vous voulez: un bijou, une pièce en métal, une pierre, un morceau de tissu, un sachet, une fiole...
Choisissez n’importe quel objet qui fait sens pour vous, car tout repose sur la personne qui imprègne l’élément du pouvoir de sa volonté. L’intention est l’arme invincible.
Sa fonction première est de repousser les mauvaises énergie véhiculées par certaines personnes ou causées par des situations données. Une amulette peut aussi vous protéger de vos propres pensées négatives, mélancolies ou ruminations. Tout dépendra de l’intention que vous lui insufflerez.
Si l’objet n’est pas déjà lui même un symbole de protection vous pouvez choisir d’y associer des herbes aux correspondances magiques : une petite fiole, des inscriptions, un morceau de tissu, messages, gravures...
Cette étape n’est pas obligatoire, seule l’intention compte. Selon les cultures et pays, les symboles auxquels sont reliés les amulettes peuvent changer. Exemples d’amulettes connues (dans le monde entier en général) :
- Fer à cheval
- Pierre précieuse,
- Pentagramme
- Griffe d’animal
- Médaillon Iggdrasil (fiol)
Le Talisman
Un talisman magique renforce les pouvoirs de son porteur, des pouvoirs qui peuvent eux aussi être associés à une protection. Une sorcière peut porter un talisman pour la chance, le bonheur, l’amour ou la prospérité.
Le talisman exploite un panel plus large de possibilités et offre au porteur un bénéfice précis. Il se concentrera davantage sur l’attraction. À vous de définir ce que vous souhaitez attirer : fortune, confiance en soi, amour, réussite, sécurité, confort, force...
La Pratique
1. La logistique : Le choix de l'objet
Que vous ayez choisi de faire de votre objet une amulette ou un talisman, voila les étapes à suivre :
- L'objet : pierres, pendentifs, bagues, fioles, objets symboliques (type médaillons), supports écrits (papiers, petits rouleaux), petites statuettes, petites poupées...
- La matière : Or, argent, cuivre, bronze, pierres et cristaux, bois, papier, tissus...
- Le symbole (optionnel) : pentagramme, runes, sigils, astres, intentions écrites, gravures...
- L’herbe, l'épice ou l'huile (avec correspondance magique si c’est une fiole), "eaux de lune"
- L'intention claire (crucial).
- L'endroit calme pour méditer et commencer le rituel.
- Le timing
2. Le timing : La magie des correspondances
Choisir le moment du rituel peut vraiment aider l’intention première et la soutenir dans son énergie. Les correspondances jours/planètes et les cycles lunaires par exemple aident une sorcière à se repérer et à aiguiser son rituel. Notez que vous n’êtes pas obligés de suivre scrupuleusement ces indications. Je vous les donne pour que vous ayez le choix, mais le moment vous appartient entièrement: le timing parfait est celui que vous choisissez, où tout vous semble harmonieux, et que vous vous sentez bien. Les jours présentés ci-dessous livrent une corespondance "magie, planète, couleur, cristal/pierre, herbe" :
- Lundi : Guérison, lune, argent, opale, fenouil
- Mardi : Pouvoir, Mars, Rouge, Rubis, Piment
- Mercredi : Divination, Mercure, Violet, Améthyste, Euphraise
- Jeudi : Fortune, Jupiter, bleu, Saphir, Basilic
- Vendredi : Amour, Vénus, Rose, Quartz rose, Cannelle
- Samedi : Protection, Saturne, gris, Quartz transparent, Girofle
- Dimanche : Bonheur, Soleil, Or, Cornaline, Badiane
3. Que le rituel commence : Purifier et charger l'objet
- La fumigation: tourner votre bâton de fumigations, herbe ou encens quelques fois autour de l’objet, dans le sens horaire.
- Le tenir sous une source d’eau, fontaine, rivière.
- Le déposer sur un lit de sel durant la nuit
- L’exposer aux rayons de la pleine lune.
Après quoi il vous faut "chargez" l'objet (comme une batterie de téléphone) :
- Pendant une nuit aux rayons de la lune (pour plus de précision faite concorder le rituel avec le cycle lunaire le plus propice pour votre intention).
- Aux rayons du soleil.
- Avec les cristaux tels que la Selenite ou le cristal de quartz, en posant votre objet sur la pierre ou à proximité.
4. Récitez votre intention pour que Le talisman devienne magique
Mettez-vous à l’abri de l’agitation, dans un endroit de votre maison ou vous vous sentez bien ou dans la nature. Mettez de la musique relaxante si vous le souhaitez, allumez une bougie blanche par exemple, et préparez-vous à charger votre objet de votre intention.
Prenez l’objet entre vos mains et transférez-lui votre énergie, visualisez-la circuler jusqu’à votre talisman. Créez une image mentale pour votre intention ou faites-en un "Sigil" qui représente votre intention et récitez là (exemple) :
- "Cette amulette protège mon aura de toutes les énergies négatives"
- J"e suis seule détentrice du pouvoir de briser cet enchantement"
- "Ce talisman déploie ma force à chaque pas en avant que je réalise"
- "J’ai confiance et suis la meilleure version de moi-même"
Rechargez votre amulette ou talisman régulièrement en recommençant ce rituel dès que vous l’estimerez nécessaire.

